Une journée chez nous

6h, ça bouge de bonne heure à la Plaine Lune

C’est Duska qui arrive la première le matin. Au programme : mettre en place le petit-déjeuner, récupérer la livraison de la boulangerie, préparer la salle et sortir la terrasse. A 7 heures, les portes de la Plaine Lune ouvrent et les premiers clients s’installent. Certains optent pour une boisson chaude pour accompagner leur lecture de la presse du jour. D’autres préfèrent la formule petit-déjeuner, plus gourmande, à laquelle s’ajoute un jus d’orange, des tartines ou des croissants.

Café tôt le matin à la Plaine Lune
Le chef aux fourneaux

8h, mise en route des fourneaux

8 heures, la cuisine s’allume. Damien et , nos deux chefs cuisinier, organisent le travail avec . Tous les trois sont commis de cuisine en insertion à la Plaine Lune. L’équipe met les machines en route et reçoit les livraisons du jour par les fournisseurs et producteurs de la région. Une fois les produits récupérés, les menus du jour et les repas des pompiers sont préparés. Chacun a sa spécialité mais nous favorisons la polyvalence dans le but de stimuler et faire évoluer chacun. Aux alentours de 11 heures, tout le personnel se retrouve pour manger avant d’accueillir les premiers clients.

10h, livraison chez les pompiers

Depuis 6 ans, la Plaine Lune offre également un service traiteur. Nous livrons toutes les semaines la Caserne 3 des pompiers de la Ville de Genève. Sylvain est notre cuisinier dédié aux pompiers et Sophie les livre du lundi au vendredi, met en place les repas et assure le service. Au choix : le repas proposé ou en version végétal, sans gluten, sans lactose, sans poisson.

Plateau de verres
La plat du jour

11h45, les premiers clients sont déjà attablés

Edouard et Duska s’occupent des clients en salle et en terrasse avec X. Les menus sont servis, avec ou sans entrée ou dessert selon les envies, et le service se calme aux alentours de 14h. Les recettes que nous proposons sont imaginées par nos cuisiniers passionnés ou par notre équipe en fonction de l’inspiration du moment. Avant la fermeture du restaurant à 15h, nous nous attelons au nettoyage de la salle, du bar, de la cuisine et de la terrasse. Marc, notre gérant, se charge de fermer le restaurant mais il arrive souvent que les collègues profitent d’un moment ensemble après le service.